Retour sur le confinement à Ajaccio et à Rome

Retour sur le confinement à Ajaccio et à Rome
Population

Tout l'été, nous vous faisons revivre le confinement dans certaines villes. Ce samedi, cap sur la Méditerranée, entre la Corse et l'Italie.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Pendant le confinement, le marché d'Ajaccio (Corse) a été silencieux. Mais les Ajacciens ne gardent pas de si mauvais souvenirs de cette période inédite. Les Corses ont d'ailleurs savouré le privilège d'avoir l'île de Beauté à eux tous seuls. De l'autre côté de la Méditerranée, à Rome, le confinement a été plus dur, plus meurtrier et plus long. Bien que pendant ce moment-là, la ville aux sept collines ait été déserte et magnifique, les Romains préfèrent qu'elle soit touristique et dynamique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent