Retraités, actifs et étudiants font du bénévolat pour rendre service aux confinés

Retraités, actifs et étudiants font du bénévolat pour rendre service aux confinés
Population

REPORTAGE - Durant ces sept semaines de confinement, la solidarité bat son plein. C'est le cas à Rueil-Malmaison où retraités, actifs et étudiants font du bénévolat pour apporter leur aide aux confinés.

Au lever du soleil, les rues sont vides à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, mais les petites mains de Valérie s'activent déjà dans l'ombre. Elle fait partie des 1.300 bénévoles qui se sont manifestés au début du confinement. Ayant rejoint la Réserve citoyenne, elle donne gratuitement de son temps pour confectionner des masques. La mairie organise quant à elle la livraison de nourriture ainsi que la distribution gratuite des masques.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent