Retraites : les conducteurs de train français sont-ils plus avantagés que ceux des autres pays européens ?

Retraites : les conducteurs de train français sont-ils plus avantagés que ceux des autres pays européens ?
Population

ZOOM - Les cheminots poursuivent leur grève pour la neuvième journée consécutive ce vendredi et réclament le maintien de leur régime spécial. Qu'en est-il des régimes de retraite des conducteurs de train dans les autres pays européens ?

La grève des cheminots provoque des perturbations importantes au niveau des transports. Ils veulent garder leur régime spécial, qui semble pourtant être avantageux comparé à celui d'autres pays européens. A quel âge les conducteurs italiens et allemands peuvent-ils de leur côté partir à la retraite, et sont-ils plus ou moins bien payés que leurs homologues français ? Retrouvez les réponses dans la vidéo du JT de 13 heures de TF1 en tête de cet article.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent