VIDEO - Revivez le feu d'artifice magnifique tiré depuis la tour Eiffel

Population
SPECTACLE - Ce dimanche soir à 23 heures, la tour Eiffel a donné le point final aux festivités du 14-juillet. C'est depuis ses étages et les jardins alentours qu'a été donné un feu d'artifice dont le thème sera la fête de la Fédération.

Ce 14 juillet, à partir de 23 heures, la tour Eiffel a été le décor d'un sublime feu d'artifice.  Cette année, les organisateurs ont choisi pour thème la fête de la Fédération. Celle-ci a été célébrée en 1790, soit un an après la prise de la Bastille. A ce moment-là de l'histoire, cette commémoration organisée sur le Champ-de-Mars du 14 Juillet a célébré l’unité de tous les Français.


Trente minutes de spectacle pyrotechnique, éclairant le ciel de Paris et la Tour Eiffel de mille feux. Un spectacle sur fond de musique classique, qui vient clore avec brio le traditionnel concert donné sur la scène placée sous la Dame de Fer. Ce spectacle est l'oeuvre de la société Ruggieri, sous la direction artistique de l'artificier bordelais David Proteau. 

"Paris est une fête ! Belle fête nationale à toutes et à tous ! Et joyeux anniversaire la Tour Eiffel", a écrit Anne Hidalgo, maire de Paris.


Les Parisiens ont pu profiter du spectacle depuis plusieurs points de vue de la ville, de la butte de Montmartre aux alentours de la tour Montparnasse en passant par le pont de Bir-Hakeim, qui offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et le pont d'Iéna. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter