RN10 : peut-on limiter le nombres de camions ?

RN10 : peut-on limiter le nombres de camions ?

Conduire sur la route nationale 10 est un petit exploit pour les particuliers. Les routiers et poids lourds sont de plus en plus nombreux sur cette route de Charente, le transport de marchandises y augmente de 3% chaque année.

Le développement du fret ferroviaire, l'un des volets très attendus du plan de relance de l'économie, sera annoncé ce jeudi. L'Hexagone est très en retard dans ce domaine par rapport à d'autres pays européens. Et pourtant, cela permettrait de réduire le nombre de poids lourds sur nos routes, par exemple, sur la fameuse nationale 10. Elle relie l'Île-de-France à la frontière espagnole et est fréquentée par jour par 10 000 camions. Pourquoi sont-ils aussi nombreux ? Peut-on réduire leur nombre ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/08/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

Mort de George Floyd : Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Carrefour supprime à son tour les tickets de caisse

Variants : le "double mutant" indien est-il déjà présent en Europe ?

Lire et commenter