"Rouge"/"Vert" : une carte dejà contestée !

"Rouge"/"Vert" : une carte dejà contestée !
Population

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 1er mai 2020 à la carte provisoire du déconfinement dévoilé hier par Olivier Véran.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Le ministre de la Santé Olivier Véran a révélé la carte du déconfinement jeudi 30 avril. Certains départements étaient en vert, en rouge, et d'autres en orange. Le Cher, le Lot et la Haute-Corse râlent, car ils ont été classés rouges. Dans ces départements, plus de 10% des consultations dans les urgences sont liées à des suspicions de coronavirus. Les élus, eux, estiment qu'il y a eu des erreurs de données et attendent des explications. Beaucoup mettent en doute la méthodologie et l'utilité de cette carte. Mais à quoi va-t-elle servir concrètement ?

Ce vendredi 1er mai 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des contestations de certains élus de la carte du déconfinement. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 01/05/2020 présentée par Emmanuel Ostian sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Emmanuel Ostian, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent