Rouge/Vert : une carte qui a encore un sens ?

Rouge/Vert : une carte qui a encore un sens ?

TOUS CONCERNES - Si on se réfère aux critères d'établissement de la carte du déconfinement, trois départements sur les quatre en rouge devraient déjà basculer en vert.

Au début du déconfinement, le gouvernement a classé les départements de l'Hexagone en zone verte et rouge. Il s'agissait de repérer les zones où la pandémie est plus ou moins maîtrisée. Ainsi, pour être classé vert, il faut que le taux de circulation du virus soit inférieur à 6%, que le taux d'occupation en réanimation ne dépasse pas les 60% et que le département respecte la capacité à tester les habitants. Si on se base sur ces critères, théoriquement, les régions Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Hauts-de-France devraient déjà avoir le feu vert.

Ce vendredi 22 mai 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous Concernés", nous raconte que trois des quatre départements en rouge sur la carte du déconfinement devraient déjà passer en vert. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Premiers cas de Covid en Nouvelle-Calédonie, deux semaines de confinement strict

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Covid-19 : Merck annonce des essais prometteurs pour un traitement par voie orale

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Lire et commenter