Route des vacances : halte dans un village étape

Route des vacances : halte dans un village étape

Situés à moins de cinq minutes ou à moins de cinq kilomètres de la sortie d'un axe routier, les villages étapes offrent depuis 25 ans un cadre idéal pour s'arrêter, faire le plein, manger ou dormir. Tout y est fait pour accueillir les touristes de passage.

Il faut une population d'au moins 5 000 habitants pour prétendre au label village étape. Les 68 communes qui ont franchi le pas vivent pendant les deux mois d'été presque uniquement au rythme des vacanciers qui s'arrêtent. S'il est impossible de vérifier la fréquentation de ces villages pas comme les autres, tout prouve que cela fonctionne. Aucun d'entre eux ne s'est retiré du label depuis sa création. Et chaque année en moyenne, cinq nouvelles communes y adhèrent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Covid-19 : la France va durcir ses restrictions pour les voyages dans les pays les plus touchés

Lire et commenter