Saint-Etienne-de-Tulmont touchée par la pénurie de médecins

Saint-Etienne-de-Tulmont touchée par la pénurie de médecins

SANTÉ - La moitié des médecins dans le pays ont trop de travail et ne peuvent plus accepter de nouveaux patients, selon une enquête effectuée par l'UFC-Que Choisir. Exemple à Saint-Etienne-de-Tulmont, dans le Tarn-et-Garonne.

L'été dernier, à Saint-Etienne-de-Tulmont, un docteur est parti à la retraite sans remplaçant. Il ne reste donc plus qu'un seul généraliste pour cette commune de 4.400 habitants. Plus globalement, dans le Tarn-et-Garonne, huit médecins sur dix sont obligés de refuser des consultations, faute de temps. Or, en 2020, si rien n'est fait, 10.000 à 15.000 personnes supplémentaires seront sans médecin dans le département. 

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : forte hausse du nombre d'hospitalisations, près de 6000 malades en réanimation

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"

Covid-19 : l'application TousAntiCovid va bientôt certifier les tests et la vaccination

Lire et commenter