La Saint-Valentin, la fête des amoureux... et des fleuristes

La Saint-Valentin, la fête des amoureux... et des fleuristes
Population

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Le 14 février est toujours un grand jour pour les fleuristes. Près d'un million de bouquets devraient être offerts durant la journée dans tout l'Hexagone.

Comme les amoureux, les fleuristes attendent la Saint-Valentin de pied ferme. Durant cette journée, leur chiffre d'affaires grimpe, et ce en majeure partie grâce aux hommes venus gâter les élues de leur cœur. Ils représentent près de 98% de la clientèle ce jour-là. Au niveau du budget, les Français dépensent en moyenne 45 euros par bouquet. La variété choisie dépend de la préférence de chacun, bien que la rose reste toujours la vedette.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent