Concours général : découvrez les plus belles bêtes du Salon de l'Agriculture

Concours général : découvrez les plus belles bêtes du Salon de l'Agriculture
Population

REPORTAGE - Le Salon de l'Agriculture continue jusqu'à dimanche à Paris. Vaches, moutons, cochons... : les concours des plus belles bêtes figurent toujours parmi les spectacles les plus attendus de la semaine.

Au Salon de l'Agriculture, 40 éleveurs ont participé cette semaine au concours des plus belles "Blondes d'Aquitaine", l'une des nombreuses compétitions qui rythment l'événement. Une épreuve difficile pendant laquelle ils doivent faire défiler des animaux pesant une tonne en dehors de leur milieu naturel. Les moutons et les cochons ont également fait leur show sur les autres rings. Un moment qui fait la fierté de toute une profession car pour les éleveurs, le concours général vient couronner des années de travail.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent