Sécheresse : il faut sauver les truites !

Publié le 11 juillet 2020 à 20h28, mis à jour le 12 juillet 2020 à 0h37

Source : JT 20h WE

Chaque année, la fédération de pêche du Haut-Rhin organise une vingtaine d'interventions qui consiste à sauver les poissons de l'asphyxie à cause du niveau des rivières.

Depuis plus de quatre ans, le Haut-Rhin est régulièrement en alerte sécheresse. En cette saison, les poissons sont bloqués dans des poches d'eau et risquent l'asphyxie. Alors, la fédération mène souvent des sauvetages, mais elle manque d'effectif. Du plus gros au plus petit, les poissons sont mesurés et pesés. Des informations permettant de connaître l'état de la rivière. À la fin de l'opération, les poissons sont relâchés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info