Sécheresse : la Haute-Vienne placée en situation de crise

Sécheresse : la Haute-Vienne placée en situation de crise
Population

REPORTAGE - Plusieurs dizaines de départements sont en alerte sécheresse dans l'Hexagone. C'est le cas notamment de la Haute-Vienne, où des mesures de restriction d'eau ont été prises.

A Limoges (Haute-Vienne), il est tombé 19 mm de précipitations depuis le début de l'été, soit presque quatre fois moins que la normale. A cause de la sécheresse, il est désormais interdit d'arroser les espaces publics et privés en journée, de laver sa voiture ailleurs que dans une station équipée d'un système de recyclage, mais aussi de remplir sa piscine. Un appel à la vigilance alors que les prévisions météo n'annoncent toujours pas de précipitations significatives dans les prochains jours.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent