Seconde vague : la France vraiment prête ?

Seconde vague : la France vraiment prête ?

TOUS CONCERNES - Selon le président de la République, l'Hexagone est prêt à faire face à une potentielle deuxième vague de l'épidémie. Les chiffres concordent-ils avec cette affirmation ?

Lors de son allocution à l'occasion de la fête nationale, Emmanuel Macron a énormément évoqué la situation sanitaire du pays. Il a notamment affirmé que nous serions complètement prêts en cas de deuxième vague de l'épidémie. En termes de capacité de test, cette affirmation est judicieuse. Par contre, les tests effectués n'atteignent jamais les chiffres par semaine. Comment expliquer cet écart ? Comment augmenter le nombre des tests effectués ? Quid de la situation des hôpitaux ?

Ce mercredi 15 juillet 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous Concernés", nous fait un état des lieux de notre niveau de préparation pour faire face à une deuxième vague de l'épidémie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/07/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Lire et commenter