Seine-Saint-Denis : des primes pour attirer les fonctionnaires

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Les conditions de travail étant plus difficiles qu'ailleurs, les fonctionnaires quittent souvent la Seine-Saint-Denis dès qu'ils le peuvent. Alors à partir de 2020, ceux qui restent au moins cinq ans recevront une prime de 10 000 euros.

La Seine-Saint-Denis est un département qui cumule de tristes records. Un taux de pauvreté à plus de 28%, soit le double de la moyenne nationale. La criminalité aussi est deux fois plus élevée que sur le reste du pays. Le gouvernement a donc annoncé une batterie de mesures spécifiques, notamment une prime pour faire rester les fonctionnaires au-delà de deux ans. Cette prime de 10 000 euros rend-elle pour autant la Seine-Saint-Denis attractive ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/10/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter