Pour la Semaine sainte, les fidèles s'adaptent au confinement

TF1
Publié le 10 avril 2020 à 13h23, mis à jour le 10 avril 2020 à 17h10

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - En plein confinement, les messes de la Semaine sainte ont été célébrées à huis clos. Pour la fête juive de Pessah, les retrouvailles familiales se font par visioconférence.

Cette année, les religions s'adaptent au confinement pour la Semaine sainte. À Nanterre, en région parisienne, l'église Sainte-Marie-des-Fontenelles est vide, mais le diocèse a tout prévu. Les deux caméras installées au fonds de l'édifice permettent de filmer et de retransmettre en direct la messe. Par ailleurs, Pessah, la Pâque juive, se fête en petite communauté pour chaque famille. Avec une prière avant le repas et des mets qui ont chacun une signification.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info