Sensation : La chute libre...en intérieur !

Sensation : La chute libre...en intérieur !

CULTURE - Direction Porte de la Villette pour découvrir une soufflerie sportive. Il s'agit d'un simulateur de chute libre en intérieur, via un tube de quatorze mètres de haut.

Les amateurs de sensations fortes seront ravis de tester la simulation de chute libre dans une soufflerie sportive. Pour ce faire, casque, cagoule, lunettes, combinaison et bouchons d'oreilles sont de rigueur. Le principe est simple, il suffit de se jeter dans le vide dans un gigantesque tube de quatorze mètres de haut, les jambes pliées, la tête levée, tout en étant bien détendu. Et il faut apprendre un nouveau langage pour communiquer. Comptez 50 euros pour un baptême de l'air.

Ce vendredi 31 juillet 2020, Matthieu Desmoulins, dans sa chronique "Culture", nous parle de la simulation de chute libre en intérieur dans une soufflerie sportive. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/07/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : d'ex-chefs d'États et prix Nobel appellent à lever les brevets des vaccins

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Lire et commenter