Soignants : quand la prime sera-t-elle versée ?

Soignants : quand la prime sera-t-elle versée ?

LE POINT - Mercredi, le gouvernement a multiplié les annonces en faveur des soignants. Un hommage national, une médaille d'engagement, mais toujours aucune date pour la fameuse prime. De quoi alimenter un certain mécontentement.

Cela va faire deux mois que les professionnels de santé se retrouvent en première ligne face au Covid-19. Pour les récompenser, ils seront mis à l'honneur le 14 juillet et le premier janvier, lors de la promotion de la Légion d'honneur. Le gouvernement va aussi réactiver une médaille de l'engagement face aux épidémies. Les soignants, eux, attendent avec impatience la gratification de 1 500 euros promise par l'Etat, mais aussi quelques jours de congés supplémentaires.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter