Solidarité des commerçants : portrait d'une épicière ambulante

Solidarité des commerçants : portrait d'une épicière ambulante
Population

Les petits commerçants ont compté davantage sur la solidarité pendant le confinement, à l'instar de cette épicière ambulante, qui a continué à travailler. Découvrez son quotidien sur les routes de Sologne.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Quand la crise a éclaté, Julie Jeuffrault s'est vite rendu compte qu'il y avait de la demande dans les villages. Cette épicière ambulante vend de tout : œufs, fromages, légumes... Quand certains fournisseurs se sont trouvés en difficulté, elle les a aidé à écouler leurs produits à son échelle, une grosse part de solidarité. Son travail favorise d'ailleurs la convivialité avec autrui. Et malgré un salaire en dessous du SMIC et une vie sur la route, Julie refuse de compter ses heures de travail.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent