Solidarité : Saint-Jean-d'Angély engage 50.000 euros d'aide pour amortir le choc du confinement

Solidarité : Saint-Jean-d'Angély engage 50.000 euros d'aide pour amortir le choc du confinement

À Saint-Jean-d'Angély en Charente-Maritime, les 7.000 habitants et la maire ont décidé de s'entraider. Des initiatives y sont lancées pour les plus fragiles et les commerces. Elles sont particulièrement précieuses en ces temps difficiles.

À Saint-Jean-d'Angély, on ne veut laisser personne sur le bord du chemin, surtout pas les plus fragiles. Les précaires et les nouveaux pauvres y sont de plus en plus nombreux. Pour eux, une vingtaine de repas sont servis chaque jour au Secours catholique et les demandes affluent.

Avec le deuxième confinement, la solidarité est devenue l'obsession de Françoise Mesnard, la maire de Saint-Jean-d'Angély. Pour cela, elle peut notamment compter sur la générosité des entreprises de la commune. Une entreprise anglaise vient d'ailleurs de donner 150 kits comprenant des masques et du gel hydroalcoolique. Ils iront aux plus fragiles, notamment aux sans-abris.

L'aide aux 80 commerçants est l'autre priorité de cette commune. La plupart ont interdiction d'ouvrir alors la mairie a débloqué en urgence 15 000 euros pour qu'ils puissent vendre en ligne. Ainsi, des initiations expresses sont faites en compagnie d'une formatrice avec des prises en charge à hauteur de 15 euros par mois pour apparaître sur un site internet.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter