Solidarité : un lycée professionnel parisien transformé en atelier de cuisine et de confection de masques

Solidarité : un lycée professionnel parisien transformé en atelier de cuisine et de confection de masques

REPORTAGE - Malgré l'arrêt des cours, un lycée professionnel parisien a gardé ses portes ouvertes pour que parents et élèves bénévoles puissent y cuisiner des repas et y confectionner des masques pour les sans-abris et les soignants.

Pour aider les sans-abris et soutenir les soignants, des élèves du lycée professionnel Albert-de-Mun, à Paris, viennent quotidiennement cuisiner des repas pour des centaines de bénéficiaires. Ils sont tous volontaires et reçoivent parfois un coup de main d'anciens élèves. Les parents sont également de la partie. Les ateliers de couture, eux, produisent un demi-millier de masques par jour. Ils lancent d'ailleurs un appel aux dons pour avoir davantage de matières premières et ainsi augmenter la cadence.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Lire et commenter