Solidarité : cette association fabrique et distribue gratuitement des visières en plastique

Solidarité : cette association fabrique et distribue gratuitement des visières en plastique
Population

REPORTAGE - Les élans de solidarité continuent de se multiplier sur le territoire. Une association a, par exemple, décidé de fabriquer et de distribuer gratuitement des visières aux soignants.

A Montagny-près-Louhans (Saône-et-Loire), l'association FabLab a décidé de fabriquer bénévolement des visières en plastique pour les soignants et pour ceux qui travaillent en contact avec le public. L'organisation a donc mis gratuitement ses outils au service de la communauté pour confectionner ces accessoires. Ainsi, en six semaines, 1 000 prototypes ont été produits. A noter que les visières en plastique sont un équipement complémentaire aux masques pour se protéger du coronavirus.

Toute l'info sur

Le 13h



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent