Solidarités : comment se rendre utile ?

Solidarités : comment se rendre utile ?

ÇA VOUS TENTE ? - En ce temps de confinement, on ne peut ni s'embrasser ni se serrer la main, mais on peut toujours se serrer les coudes. Coralie Dioum nous présente un florilège d'actions de solidarité pour aider les personnes en difficulté.

Depuis le début du confinement, les initiatives pour aider les personnes les plus isolées et en difficulté se multiplient sur le Net. "Solitud'écoute" permet par exemple d'aider les gens à risque de solitude relationnelle. Pour devenir bénévole dans cette équipe de ligne d'écoute, il suffit de prendre contact sur leur site Internet. Créée par dix cousins, l'initiative "Une lettre, un sourire" offre, quant à lui, la possibilité d'écrire un mot à un proche dans un Ephad. Et enfin, Fizzer propose d'envoyer gratuitement une carte postale par semaine à la personne de son choix pendant la durée du confinement.

Ce samedi 18 avril 2020, Coralie Dioum dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous fait découvrir différentes opérations de solidarité durant le confinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 18/04/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter