SOS commerces : un bon vieux catalogue pour aider les commerçants

SOS commerces : un bon vieux catalogue pour aider les commerçants

REPORTAGE - Dans l'attente des nouvelles annonces gouvernementales, de plus en plus d'initiatives voient le jour pour aider les commerçants à maintenir leur activité. A Soler (Pyrénées-Orientales), on a ressorti le bon vieux catalogue papier.

Pour beaucoup de commerçants, le "click and collect" ne suffit pas. A Soler, dans les Pyrénées-Orientales, on a donc mis en route les bonnes vieilles habitudes du catalogue papier distribué à domicile. L'initiative a été mise en place par la mairie et a pour objectif de soutenir les commerces fermés. Plutôt que de créer une plateforme en ligne, elle a préféré cette alternative qui ravit autant les clients que les indépendants. C'est la ville qui finance tout. Les commerçants, eux, ne dépensent pas un centime.

Toute l'info sur

Le 13h

Depuis une semaine, l'équipe municipale a distribué 4 000 catalogues dans les boîtes aux lettres et 1 000 dans les commerces encore ouverts. Dans cette commune de 8 000 habitants, tous jouent le jeu comme une évidence. Pour Anne Déom, fleuriste, la sortie de ce catalogue constitue une aide précieuse. Si auparavant, elle ne recevait que trois à quatre clients par jour, grâce à lui, 23 sapins ont déjà été réservés. Dans tous les cas, cette année, le père Noël n'est pas le seul à attendre la liste des commandes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?

Lire et commenter