Incendies en Australie : Villers-Bretonneux lance une cagnotte de soutien pour les victimes

Incendies en Australie : Villers-Bretonneux lance une cagnotte de soutien pour les  victimes
Population

Toute L'info sur

Le 13h

HISTOIRE - Depuis la Première Guerre mondiale, la commune de Villers-Bretonneux fait corps avec l'Australie. Face à la catastrophe qui touche ce pays, elle organise une cagnotte pour soutenir les victimes.

Les incendies de forêts en Australie ont fait au moins 26 morts. Devant les image d'une Australie en feu, toute la commune de Villers-Bretonneux est émue. Durant la Première Guerre mondiale, les Australiens ont en effet nombreux à venir combattre en France, et notamment à Villers-Bretonneux. Un siècle après, les Bretonvillois veulent leur rendre la pareille. Pour ce faire, ils organisent une marche de soutien, mais surtout, une cagnotte pour aider les victimes des incendies.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent