Strasbourg, Pau, Lyon… : les retoquages d'arrêtés imposant le port du masque se multiplient

Strasbourg, Pau, Lyon… : les retoquages d'arrêtés imposant le port du masque se multiplient
Population

La justice a retoqué une nouvelle fois l'obligation de porter du masque en extérieur. Après Pau et Strasbourg, la préfecture du Rhône doit aussi revoir sa copie. Sur quels critères se basent les juges ?

Toute l'info sur

LE WE 20H

Après les agglomérations de Pau et de Strasbourg, c'est à Lyon que le port du masque obligatoire est retoqué par la justice. Le préfet a jusqu'à mardi midi pour assouplir la mesure. Les juges estiment qu'à certains horaires et dans certains endroits, le risque sanitaire ne justifie pas cette privation de liberté. Cette décision du tribunal administratif satisfait l'association citoyenne à l'origine du recours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent