Supérettes : des commerces de proximité devenus indispensables

Supérettes : des commerces de proximité devenus indispensables
Population

En l'espace de quelques semaines, les supérettes ont multiplié par deux leurs marchandises et leur chiffre d'affaires. Depuis la mi-mars, ces épiceries de dépannage se sont transformées en commerces indispensables dans les villages.

Toute l'info sur

Le 20h

Ces commerçants n'ont jamais cessé de travailler pendant le confinement. Face à la pénurie de certains produits dans les grandes surfaces, les consommateurs se sont tournés vers les supérettes de village. Ils sont redevenus indispensables. Ces commerces de proximité se sont transformés en oasis alimentaire en plein confinement. Ils manquent rarement de produits, car ils peuvent compter sur les fournisseurs locaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent