Supermarchés : bientôt ouverts jusqu'à minuit ?

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Un projet de loi sera présenté en Conseil des ministres dans quelques jours. Il vise à autoriser les commerces alimentaires à ouvrir jusqu’à minuit. Mais qu'en pensent les personnels et les clients ?

Y aura-t-il bientôt des agents de caisse après 21 heures dans les supermarchés ? Sauf exception, la loi l'interdit. Mais cela pourrait changer, car la mesure devrait être présentée dans quinze jours, lors du Conseil des ministres. En assouplissant cette règle, le ministère du Travail voudrait s'adapter au nouveau mode de consommation. Entre consommateurs et salariés, les avis sont partagés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/10/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter