Témoignages : agriculteurs, ils ne veulent plus être pris pour cible

Toute L'info sur
Le 20h
Depuis le début de l'année, on compte au moins une centaine d'agressions physiques envers les agriculteurs et cinquante intrusions en élevage. Même les sorties en tracteurs sont devenues une source d'angoisse pour certains d'entre eux.
Dénigrements, insultes, attaques d'exploitation par des activistes... Depuis plusieurs mois, les agriculteurs se sentent pris pour cible. Ce mercredi 27 novembre, un millier de tracteurs devraient converger vers Paris. Ils comptent bloquer les différents accès à la capitale dans l'espoir, disent-ils, de se faire entendre. Nos journalistes ont pu recueillir le témoignage de deux d'entre eux.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Grève du 5 décembre : entreprises et salariés se préparent déjà
Les chaussettes, c’est le pied !
Noël : naturel ou artificiel, quel est le sapin le plus écologique ?
Les titres du JT de 20H
Les stations-service à sec dans l’Ouest de la France
Le grand format : les PME françaises à la conquête de la Chine
Et aussi
Les biocarburants à l'éthanol, au colza ou à l'huile de palme... : c'est bon ou c'est mauvais pour l’environnement ?
Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver
Soldats français tués au Mali : l’émotion reste vive dans le village de l'adjudant-chef Julien Carette
"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle
Cruard Reporter : Chirurgie, les ados aussi ?
"Emmenez-Moi" : Renaud, morgane des mômes