Tempête dans les Alpes-Maritimes : toujours un formidable élan de solidarité dans les villages

Tempête dans les Alpes-Maritimes : toujours un formidable élan de solidarité dans les villages

REPORTAGE - Dans les Alpes-Maritimes, il faut encore du temps pour restaurer les dégâts occasionnés par les crues exceptionnelles d'il y a quinze jours. Les villages dévastés ont toujours autant besoin d'aide.

Il y a quinze jours, la tempête Alex a fait sept morts et des dégâts considérables dans l'arrière-pays niçois. Il est à noter que l'équivalent de trois mois de pluie est tombé en quelques heures engendrant des torrents qui ont tout ravagé sur leur passage. Deux semaines après la catastrophe, les élans de solidarité continuent de se multiplier dans les villages dévastés. Des bénévoles viennent parfois de loin pour prêter main-forte aux sinistrés.

A Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes), l'heure est encore au nettoyage. Les habitants peuvent toutefois compter sur les bonnes volontés, nombreuses à se manifester sur place. Les amis et les voisins notamment donnent un coup de main. Des gestes de solidarité qui réchauffent le cœur des sinistrés.

Toute l'info sur

Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

EN DIRECT - Covid-19 : "On a des raisons d’être optimiste", juge Gabriel Attal

Faut-il que je paye le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.