Tempête dans les Alpes-Maritimes : toujours un formidable élan de solidarité dans les villages

Tempête dans les Alpes-Maritimes : toujours un formidable élan de solidarité dans les villages
Population

REPORTAGE - Dans les Alpes-Maritimes, il faut encore du temps pour restaurer les dégâts occasionnés par les crues exceptionnelles d'il y a quinze jours. Les villages dévastés ont toujours autant besoin d'aide.

Toute l'info sur

Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : recherches, bilan... les dernières infos

Il y a quinze jours, la tempête Alex a fait sept morts et des dégâts considérables dans l'arrière-pays niçois. Il est à noter que l'équivalent de trois mois de pluie est tombé en quelques heures engendrant des torrents qui ont tout ravagé sur leur passage. Deux semaines après la catastrophe, les élans de solidarité continuent de se multiplier dans les villages dévastés. Des bénévoles viennent parfois de loin pour prêter main-forte aux sinistrés.

A Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes), l'heure est encore au nettoyage. Les habitants peuvent toutefois compter sur les bonnes volontés, nombreuses à se manifester sur place. Les amis et les voisins notamment donnent un coup de main. Des gestes de solidarité qui réchauffent le cœur des sinistrés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent