Tempêtes : les couvreurs débordés pour réparer les dégâts à Bourbourg

Tempêtes : les couvreurs débordés pour réparer les dégâts à Bourbourg
Population

Toute L'info sur

Le 13h

La succession des tempêtes Ciara, Inès et Dennis a fortement secoué le territoire. C'est maintenant au tour des charpentiers couvreurs d'assurer une toiture bien solide aux habitants.

A Bourbourg (Pas-de-Calais), les vents ont soufflé jusqu'à 130 km/h lors des trois dernières tempêtes successives. Depuis, les petits chantiers se multiplient pour réparer les dégâts. En seulement dix jours, une entreprise a reçu près de 150 demandes d'intervention. Des réparations de toitures rapides, mais essentielles puisque de nouveaux coups de vent sont attendus dans le Nord-Pas-de-Calais en fin de semaine.
 

Lire aussi

Ailleurs en France, les dégâts ont été conséquents au passage de ces intempéries. A Reims, par exemple, la cathédrale a été endommagée par la tempête Dennis. Située à 25 m de hauteur sur la façade nord de la cathédrale, au niveau de la deuxième travée, une verrière de verre blanc s'est partiellement brisée dimanche en fin d'après-midi, projetant des débris de verre et de plomb dans la nef. 

Des drames au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, la tempête Dennis a eu des effets dramatiques. Elle a causé la mort d'une femme, emportée par les eaux dimanche près de Tenbury (ouest de l'Angleterre). Au Pays de Galles, la police a lancé un appel à témoins pour tenter d'éclaircir les conditions dans lesquelles un homme d'une soixantaine d'années a aussi perdu la vie, après avoir été aperçu entrant dans la rivière Tawe à Ystradgynlais dimanche matin. Son décès n'est cependant pas considéré comme étant lié aux conditions météo, selon la police locale.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent