Tempêtes : les couvreurs débordés pour réparer les dégâts à Bourbourg

Tempêtes : les couvreurs débordés pour réparer les dégâts à Bourbourg

La succession des tempêtes Ciara, Inès et Dennis a fortement secoué le territoire. C'est maintenant au tour des charpentiers couvreurs d'assurer une toiture bien solide aux habitants.

A Bourbourg (Pas-de-Calais), les vents ont soufflé jusqu'à 130 km/h lors des trois dernières tempêtes successives. Depuis, les petits chantiers se multiplient pour réparer les dégâts. En seulement dix jours, une entreprise a reçu près de 150 demandes d'intervention. Des réparations de toitures rapides, mais essentielles puisque de nouveaux coups de vent sont attendus dans le Nord-Pas-de-Calais en fin de semaine.
 

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ailleurs en France, les dégâts ont été conséquents au passage de ces intempéries. A Reims, par exemple, la cathédrale a été endommagée par la tempête Dennis. Située à 25 m de hauteur sur la façade nord de la cathédrale, au niveau de la deuxième travée, une verrière de verre blanc s'est partiellement brisée dimanche en fin d'après-midi, projetant des débris de verre et de plomb dans la nef. 

Des drames au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, la tempête Dennis a eu des effets dramatiques. Elle a causé la mort d'une femme, emportée par les eaux dimanche près de Tenbury (ouest de l'Angleterre). Au Pays de Galles, la police a lancé un appel à témoins pour tenter d'éclaircir les conditions dans lesquelles un homme d'une soixantaine d'années a aussi perdu la vie, après avoir été aperçu entrant dans la rivière Tawe à Ystradgynlais dimanche matin. Son décès n'est cependant pas considéré comme étant lié aux conditions météo, selon la police locale.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Lever le confinement le 15 décembre, ce ne sera pas baisser la garde", souligne Gabriel Attal

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter