Normandie : ils passent des vacances près de chez eux

Normandie : ils passent des vacances près de chez eux

REPORTAGE - Il n'y a pas forcément besoin d'aller loin pour passer de bonnes vacances. Cet été, coronavirus oblige, plus de 70% des vacanciers ont choisi de rester dans le pays, notamment dans leur région. Illustration en Normandie.

Cet été, Annie et Christian optent pour des vacances à quelques kilomètres de chez eux au camping Les Peupliers en Normandie. À plusieurs emplacements de là, Florence devait fêter son anniversaire en Espagne. Mais son voyage a été annulé. Elle se contente finalement du soleil normand.

Dans ce camping, 95% des réservations sont faites par des Normands qui ont privilégié la proximité et la sécurité. Les vacanciers préfèrent rester dans leur région plutôt que d'aller sur des départements un peu plus éloignés. L'occasion de (re)découvrir leur territoire. Des destinations moins exotiques pour les vacances, mais qu'importe, certains y trouvent des avantages.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/07/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

EN DIRECT - Pass vaccinal : le texte voté au Sénat, vers l'adoption définitive ce dimanche

Présidentielle 2022 : voici les sept candidats de gauche à la Primaire populaire

À Rome, la villa la plus chère du monde mise en vente

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 14 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.