Terrorisme : Emmanuel Macron doit agir

Publié le 18 octobre 2020 à 8h10, mis à jour le 18 octobre 2020 à 10h13

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION DE MAZEROLLE - Pour rendre hommage à Samuel Paty et soutenir les enseignants, de nombreux rassemblements sont prévus ce dimanche un peu partout dans l'Hexagone. De son côté, Emmanuel Macron a promis d'agir contre ces actes barbares.

Face au drame qui a coûté la vie à un enseignant, les syndicats d'enseignants, les fédérations de parents d'élèves, les syndicats d'étudiants et d'autres associations ont appelé à manifester ce dimanche après-midi. Selon Olivier Mazerolle, les enseignants méritent en effet d'être soutenus, car ce sont eux qui aident nos enfants à devenir des citoyens à part entière. Il rajoute que certaines organisations qui jusqu'à présent étaient réticentes vont peut-être enfin admettre que la barbarie et le meurtre portent un nom : celui de l'islamisme. D'ailleurs, le recteur de la mosquée de Paris l'a affirmé dans une tribune publiée dans "Le Monde" : "l'islamisme est une idéologie mortifère... On a trop longtemps fermé les yeux". Ce dernier se déclarait même prêt à soutenir Emmanuel Macron à lutter contre le séparatisme islamiste. Qu'est-ce que le gouvernement peut faire concrètement ?

Ce dimanche 18 octobre 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion", nous parle des actions qui devront être entreprises pour lutter contre le terrorisme. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 18/10/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info