Tourisme : les monuments français désertés

Tourisme : les monuments français désertés

LA CULTURE - Après la crise sanitaire, les monuments français font face à une nette baisse de fréquentation. Avec l'absence des touristes étrangers, c'est l'occasion pour les Français de redécouvrir leur patrimoine.

Parmi les conséquences du coronavirus figure la chute de fréquentation dans les monuments français. Au château de Versailles, seuls 10 000 visiteurs sont accueillis contre 30 000 habituellement. Cette tendance s'explique par l'absence des touristes étrangers, qui représentent 80% de la clientèle. Depuis le début du confinement, l'établissement a perdu 45 millions d'euros. Alors qu'aucun licenciement n'est encore prévu, la direction réfléchit à un nouveau modèle économique. Hôtels, musées et plusieurs lieux touristiques sont également concernés.

Ce jeudi 13 août 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "La Culture", parle de la baisse de fréquentation dans les monuments français. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

EN DIRECT - Covid-19 : Castex ouvert à "des mesures supplémentaires" face à la situation au Brésil

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter