Touristes étrangers : difficile de faire sans eux !

Touristes étrangers : difficile de faire sans eux !

Les conséquences de la crise du coronavirus ont été annoncées comme la pire de l'histoire du tourisme international. En l'absence de clientèle étrangère, de nombreux acteurs du secteur espèrent un élan de solidarité nationale pour sauver leur saison.

Les consommateurs français pourraient sauver le monde du tourisme l'été prochain. Néanmoins, en partie, car il est des secteurs où ils ne remplaceront jamais la clientèle étrangère et son énorme pouvoir d'achat. Les Galeries Lafayette, par exemple, ont rouvert leurs portes aujourd'hui, mais elles attendent à diviser par deux leurs chiffres d'affaires cette année. Même inquiétude du côté des guides touristiques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Covid-19 : ce que l'on sait du cluster de variant Delta détecté à Strasbourg

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.