Tous concernés : Ces locataires qui mentent sur leur salaire

Tous concernés : Ces locataires qui mentent sur leur salaire

TOUS CONCERNES - Il est de plus en plus difficile de se procurer un appartement. Pour en bénéficier, certains n'hésitent pas à tricher un peu sur leurs dossiers .

Il faut savoir qu'environ un jeune sur quatre, entre 18 et 25 ans, ont déjà fourni de faux dossiers pour avoir un appartement, un chiffre qui monte à 30% en Île-de-France. Pour cause, les conditions de location ne sont pas évidentes pour la plupart. Quand certains falsifient des fiches de paie à l'aide de photomontages, d'autres font appel à des experts en la matière. Pourtant, pour faux et usage de faux, on risque trois ans de prison et 45 000 euros d'amende au minimum. Cependant, tant que le loyer est payé, le propriétaire des lieux n'entame pas de poursuite.

Ce vendredi 31 juillet, Matthieu Desmoulins, dans sa chronique "Tous concernés", nous raconte les falsifications de dossiers pour obtenir un appartement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/07/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.207 nouveaux cas en 24 heures, 1000 de plus en une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

EuroMillions : que feriez-vous avec 210 millions d'euros ? Les anciens vainqueurs racontent

Lire et commenter