Tous concernés : Le Covid-19 comme maladie professionnelle, pour qui ?

Tous concernés : Le Covid-19 comme maladie professionnelle, pour qui ?

TOUS CONCERNES - La reconnaissance du Covid-19 comme maladie professionnelle fait débat. Il semblerait que celle-ci ne concernera pas tout le monde.

Des salariés qui ont contracté le Covid-19 peuvent prétendre à une maladie professionnelle. Cette dernière n'est pas anodine car elle déclenche des aides importantes : prise en charge de tous les soins, indemnités plus élevées si arrêt de travail, possibilité d'obtenir une rente en cas d'une incapacité permanente... Si ce sujet a pris de l'ampleur c'est à cause des séquelles occasionnées par le virus même après guérison. Qui peuvent obtenir la reconnaissance de la maladie professionnelle ? Quelles sont les conditions ?

Ce mercredi 1er juillet 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle du Covid-19 comme maladie professionnelle. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/07/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Lire et commenter