Tous concernés : les personnes âgées les plus touchées par le virus

Tous concernés : les personnes âgées les plus touchées par le virus
Population

TOUS CONCERNES - Lors de son discours lundi soir, Emmanuel Macron avait promis des mesures supplémentaires pour protéger nos aînés contre le coronavirus. Le président a-t-il raison de s'inquiéter pour les personnes âgées ?

Toute l'info sur

La Matinale

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France publié le 13 août dernier, ce sont les plus âgés qui restent les plus fragiles face au coronavirus. Ce sont également eux qui développent le plus des formes graves de la maladie et qui nécessitent une hospitalisation. Si l'on regarde les chiffres actuels, 49 % des personnes hospitalisées ont plus de 75 ans contre 7% pour les 15-44 ans. Du côté de la mortalité, plus de 70% des personnes décédées du Covid sont également âgées de plus de 75 ans. Ainsi, pour mieux protéger nos seniors, Emmanuel Macron va annoncer des mesures supplémentaires dans les semaines à venir.

Ce mardi 18 août 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle du fait que les personnes âgées sont les plus touchées par le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent