Tout le pays se rassemble pour rendre hommage à Samuel Paty

Tout le pays se rassemble pour rendre hommage à Samuel Paty

Ce dimanche à 15 heures, plusieurs rassemblements sont prévus dans tout le pays pour dénoncer l'assassinat de Samuel Paty. À Paris, il aura lieu sur la symbolique place de la République.

À deux heures du rassemblement, les premiers participants arrivent déjà sur la place de la République, à Paris, pour rendre hommage à Samuel Paty et dénoncer l'attentat dont il a été victime. Au pied de la statue, des fleurs et des bougies ont été posées en mémoire du professeur, avec un mot d'ordre : "Je suis prof". Ce rassemblement a été effectué à l'initiative des syndicats enseignants, de SOS racisme, mais aussi de Charlie Hebdo. Une minute de silence sera observée.

Selon les organisateurs, plusieurs milliers de personnes sont attendues ce dimanche après-midi à partir de quinze heures. Parmi elles, une partie de la classe politique dont la France insoumise, certains élus Républicains ou encore celle de la majorité. A noter que deux membres du gouvernement à savoir Marlène Schiappa et Jean-Michel Blanquer seraient également présents. Deux ministres en première ligne face à cet attentat et qui participeront également à un conseil de défense à l'Elysée ce dimanche soir à 18 heures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.