Trains bloqués dans le Sud-Ouest : que s'est-il passé exactement ?

Trains bloqués dans le Sud-Ouest : que s'est-il passé exactement ?
Population

Les passagers de plusieurs trains en provenance du Sud-Ouest ont subi de très importants retards. Certains se sont retrouvés bloqués sur les rails, parfois pendant près de vingt heures. Comment l'expliquer ?

Toute l'info sur

Le 20h

Selon la SNCF, une succession d'incidents électriques explique ces retards records et cette nuit de cauchemar pour les 2 500 passagers de plusieurs TGV reliant le Sud-Ouest à Paris. Plusieurs centaines de passagers ont dû être transbordés vers d'autres trains au milieu de la nuit. Ils sont beaucoup à se demander pourquoi la SNCF n'a pas affrété des bus pour les acheminer jusqu'à Paris ? Le récit de cette nuit mouvementée avec nos journalistes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/08/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Lutte contre l'islamisme : 3000 contenus supprimés, 1000 sites déréférencés

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 13.000 cas de Covid recensés en 24h en France

Tempête Barbara et épisode cévenol : à quoi s’attendre à partir de mardi ?

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Qui est Ludovic B., l'homme soupçonné du meurtre de Victorine Dartois ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent