Transports régionaux : comment sauver les petites lignes SNCF ?

Transports régionaux : comment sauver les petites lignes SNCF ?

La confirmation de la réouverture de certaines petites lignes de trains figure parmi les mesures concrètes annoncées par le gouvernement pour la ruralité. Que faut-il faire ? Exemple à Bruyères (Vosges) pour la ligne entre Épinal et Saint-Dié-des-Vosges.

Les petites lignes représentent un tiers du réseau Les petites lignes représentent un tiers du réseau ferroviaire, soit 9 137 kilomètres de voies. Si les trains ne passent plus dans les gares de campagne, c'est une question d'argent. Ces axes sont peu fréquentés, avec en moyenne 30 voyageurs par train. Mais dans cette mesure de réouverture de certaines petites lignes, annoncée par gouvernement, les régions vont devoir choisir celles qu'elles souhaitent sauvegarder.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

EN DIRECT - Levée des restrictions : jauges, masque, télétravail, discothèques, école... les annonces de Jean Castex

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.