Yvelines : un éleveur et ses bêtes jugés indésirables par une partie du voisinage

Publié le 7 novembre 2020 à 13h17, mis à jour le 7 novembre 2020 à 20h45

Source : JT 13h WE

Une petite commune des Yvelines, au milieu des champs, est devenue le théâtre d'une querelle de voisinage. En voulant y bâtir une nouvelle ferme, un agriculteur s'attire la colère de ses voisins directs.

Qui aurait pu penser que des chevaux et des vaches pourraient susciter une fronde ? En tout cas, ce n'est pas Fabien Le Coidic. Il y a quelques semaines, cet éleveur a obtenu l'autorisation de construire son exploitation agricole à Adainville (Yvelines). Mais construire une nouvelle ferme dans ce village, au milieu des champs, n'a pas sonné comme une excellente nouvelle aux oreilles des habitants. Ces derniers ne lui ont pas offert un accueil très chaleureux.

Cet agriculteur semble comprendre que les propriétaires de résidence secondaire soient inquiets de perdre leur tranquillité. Néanmoins, il affirme que les exploitations agricoles font partie des activités à la campagne. Loin d'être inactifs, ses voisins ont déposé un recours en justice. Leur avocat pointe "un trafic considérable et des constructions importantes sur un site où il n'y avait rien du tout". D'autres riverains, en revanche, ne comprennent pas une telle réaction. Même chose pour le maire, étonné par cette querelle de voisinage.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info