Dans cet atelier, les seniors apprennent à apprivoiser les smartphones

Dans cet atelier, les seniors apprennent à apprivoiser les smartphones

REPORTAGE - Beaucoup de seniors ne sont pas encore habitués aux smartphones, ces portables connectés à Internet qui ont envahi notre quotidien. À Chalamont (Ain), un atelier leur apprend à s'en servir.

À l'ère du numérique, 75% de la population possède un smartphone. Pourtant, une partie d'entre elle résiste encore à cette nouvelle technologie. Certaines communes proposent donc des ateliers aux plus âgés pour apprendre à s'en servir. C'est notamment le cas à Chalamont (Ain), où les plus de 65 ans s'en donnent à cœur joie, comme le montre le reportage du JT de 13 heures de TF1 en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

 Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.