Un carnaval confiné mais avec des images virtuelles dans l'Hérault

Un carnaval confiné mais avec des images virtuelles dans l'Hérault
Population

REPORTAGE - Partout dans l'Hexagone, beaucoup de rendez-vous culturels ont été annulés à cause du confinement. Mais à Aniane, les habitants ont eu une idée ingénieuse pour fêter leur traditionnel carnaval du printemps.

Chaque printemps, le village d'Aniane (Hérault) organise son carnaval. Une tradition à laquelle les habitants tiennent énormément. Mais avec le confinement, il est impossible de sortir dans la rue. Cédric Magne a donc eu l'idée d'organiser un carnaval virtuel. Dimanche dernier, les Anianais se sont donné rendez-vous à 15h chacun dans leur maison mais en vidéo, pour faire la fête. Sur les réseaux sociaux, la séquence a été visionnée des dizaines de milliers de fois.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent