Un ciné-drive pour les automobilistes dans la Drôme

Un ciné-drive pour les automobilistes dans la Drôme
Population

REPORTAGE - La date de réouverture des théâtres et des cinémas n'est pas encore fixée. Laa ville de Crest (Drôme) a trouvé une solution : elle propose des séances de film en plein air pour un moment de détente.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Référence de la culture populaire américaine, le ciné-drive a plongé les Crestois dans une ambiance unique. La première séance s'est déroulée mardi soir sur un parking devant un écran géant de quinze mètres de haut. En famille ou entre amis, c'est un nouvel environnement collectif qui respecte les protocoles sanitaires. En attendant l'ouverture des salles obscures, la mairie de Crest envisage de proposer gratuitement un film par semaine dans des conditions exceptionnelles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

EN DIRECT - 45.422 nouvelles contaminations en 24h : vers des mesures plus strictes que le couvre-feu ?

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent