Un loup aperçu en Charente, le premier depuis un siècle

Un loup aperçu en Charente, le premier depuis un siècle
Population

Toute L'info sur

Le 20h

Un loup a été aperçu lundi en Charente, très loin de ses terres habituelles. C'est la première fois depuis cent ans que l'animal est signalé dans cette région. Un nouveau signe pour les spécialistes du grand retour des loups dans notre pays.

Comme à chaque signalement, une enquête de police se met en place à la recherche d'indice pour déterminer son origine. Animal protégé, le loup gris est très surveillé. Pendant des années, les meutes du Sud-Est et du Massif central se sont densifiées, puis, des individus isolés se sont déplacés. Un retour naturel, quasiment cent ans après la disparition du grand carnivore.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent