Un village de Vendée se mobilise pour le dépistage du cancer du sein

Un village de Vendée se mobilise pour le dépistage du cancer du sein
Population

Comme chaque année, l'opération pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein se déroule durant le mois d'octobre. A L'Île-d'Olone (Vendée), la récolte de fonds a déjà rassemblé 3 000 euros.

Toute l'info sur

Le 13h

"Octobre Rose" en est à sa 27e édition cette année. Durant cette opération de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, plusieurs actions se déroulent partout dans l'Hexagone. A L'Île-d'Olone, on veut réunir des fonds pour les recherches et les soins liés à cette pathologie.

A cette occasion, les commerces se parent de rose dans leur vitrine. La boulangerie, elle, confectionne même une pâtisserie spécialement dédiée à cette opération dont une partie des ventes sera reversée à la Ligue contre le cancer. Le fournil a déjà récolté 300 euros. Quant à la maire de la ville, qui se bât conte les dépistages trop tardifs, elle emploie la sensibilisation massive. D'ailleurs, depuis deux semaines, la municipalité s'est transformée en une sorte de boutique "Octobre Rose". Tee-shirts, sweats, polos, mugs... un tas de produits dérivés y sont vendus pour récolter des fonds à reverser à la Ligue. Jusqu'ici, L'Île-d'Olone a déjà collecté trois fois plus de bénéfices que l'an passé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 186.000 demandes d'aides d'entreprises pour le mois d'octobre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Interview choc de Diana en 1995 : la BBC ouvre une enquête, William espère que cela aidera "à établir la vérité"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent