Un virus créé en 2013

Un virus créé en 2013
Population

LE JT DES INFOX - Une expérience menée en 2013 par des chercheurs chinois sur les virus H5N1 et H1N1 a été reliée au virus du Covid-19. Christophe Quarez fait la lumière sur cette rumeur.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Un article de 2013 paru dans les lignes du Parisien fait écho avec les actualités d'aujourd'hui. À cette époque, des chercheurs chinois ont combiné les gênes du virus H5N1, d'origine animale, et celui du H1N1 qui lui, peut se transmettre entre humains. Le but de cette expérience étant de démontrer que le H5N1 n'a besoin que d'une petite modification pour devenir transmissible entre mammifères. Toutefois, cette étude moléculaire n'a aucun lien avec le Sras-Cov-2, donc le coronavirus, affirme un biologiste américain. Découvrez également les cambriolages aux masques empoisonnés et la vérité selon Trump.

Ce samedi 18 avril 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de l'expérience menée en 2013 par des scientifiques chinois sur la modification moléculaire d'un virus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 18/04/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent