Une amende de 135 euros en cas de non respect du confinement

Une amende de 135 euros en cas de non respect du confinement
Population

LE POINT - Après la pédagogie, place aux sanctions en cas de non respect des mesures de confinement. Les verbalisations ont déjà commencé ce mercredi matin.

Le décret concernant les mesures de confinement a été publié ce mercredi matin. Désormais, le fait de sortir de chez soi sans motif légitime devient une contravention de quatrième catégorie. Les contrevenants seront frappés d'une amende de 135 euros avec une majoration pouvant aller jusqu'à 375 euros. Ainsi, toute personne souhaitant sortir de chez elle devra impérativement se munir d'une attestation sur l'honneur. Comment obtenir ce document ?

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent