Une cantine scolaire trois étoiles à Saint-Bonnet-le-Froid

Une cantine scolaire trois étoiles à Saint-Bonnet-le-Froid

A Saint-Bonnet-le-Froid, en Haute-Loire, les élèves d'une école ont la chance de pouvoir manger tous les jours des plats concoctés par un chef étoilé. En effet, le chef décoré de trois étoiles Régis Marcon a décidé de venir en aide à l'établissement scolaire et propose même des initiations à la cuisine.

A la cantine de Saint-Bonnet-le-Froid, en Haute-Loire, les assiettes ont tendance à repartir bien propres en cuisine. Installée dans les salons d’un hôtel, la cantine scolaire a désormais fière allure avec l’arrivée aux fourneaux du chef décoré de trois étoiles Régis Marcon. Une nouvelle arrivée qui fait donc l’unanimité chez les enfants, qui se régalent et découvrent de nouvelles saveurs.

Pour la cantine comme ailleurs, les équipes de Régis Marcon cuisinent uniquement des produits de saison, et de temps en temps, le chef dresse lui-même les assiettes des enfants. "On essaye de rester simple, pas trop d’ingrédients dans l’assiette. Ça ne sert à rien de toute façon. Il faut que l’enfant aille à l’essentiel" explique le chef.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Le prix des repas inchangé

Avec plusieurs restaurants sur la commune, le chef triplement étoilé mutualise ses produits et contrôle ses dépenses, tout en faisant une bonne action pour les enfants de la commune. "Tous les légumes que vous avez dans les assiettes viennent de nos jardins, c’est notre propre production. Quand vous travaillez les produits bruts sans qu’ils soient transformés, finalement cela vous coûte moins cher" ajoute-t-il.

Et s’il ne réalise pas de bénéfice sur ces prestations, Régis Marcon rend un immense service aux quelques élèves privilégiés d'école du village. "Actuellement, le prix de la cantine pour les familles est de quatre euros. C’était déjà le cas avant mais avant les repas étaient livrés par un prestataire dans des barquettes en plastique réchauffées au micro-ondes" se réjouit Dorothée Brunet, directrice de l’école concernée.

Lire aussi

Des cours de cuisine proposés aux enfants

En plus de ce service, le chef se rend à l’école une fois par semaine pour faire découvrir un légume durant une quinzaine de minutes, pour apprendre à bien manger. Une fois par mois, un cours de cuisine est même proposé aux élèves. Une nouvelle occasion de réveiller les papilles et pourquoi pas, de faire naître des vocations.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.